• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Benoit / 5.07.2007 / 3,255 Views /

Après 19 ans d’existence, les frangins écossais de Boards of Canada font le grand saut avec leur premier clip, Dayvan Cowboy.
En 1960 le pilote de l’US Airforce Joseph Kittinger saute d’un ballon gonflé à l’hélium, à la hauteur phénoménale de 31 300 mètres. Dans sa chute il dépasse le mur du son chute avant de pénétrer dans l’atmosphère. Ce sont les images de cet exploit que l’on retrouve dans ce clip.L’un des plus beaux clips que j’ai vu. Je sais ca fait deux jours que je ne lésine pas sur les hyperboles mais là encore, je suis bluffé… Grosse claque. Superbe, à la fois lyrique et onirique.

Petite histoire : Joseph W. Kittinger Jr. est l’homme qui a réalisé le plus haut saut en parachute, soit 31 300 mètres, aux confins de l’atmosphère. Equipé d’une combinaison pressurisée, il est monté à cette altitude à bord d’un ballon-sonde gonflé à l’hélium. La plus haute ascension en ballon, le saut en parachute le plus haut, la plus longue chute libre et la plus grande vitesse atteinte par un être humain dans l’atmosphère (994 km/h). Si vous continuez à regardez le clip, vous voyez qu’il fait du surf après, et qu’il est même plutôt doué. Sacré Joe.

Pas de commentaires
RSS des commentaires