• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 10.09.2007 / 1,940 Views /

Cet article nous a été transmis par un lecteur du blog assidu; Nous le publions parce que nous aimons……

Quid des fluokids ?

C’est un mouvement fluo, comme son nom l’indique, lancé par une population de jeunes qui adorent la culture pop, aiment faire la fête et se montrer sur le net, en tant que communauté. Ces représentants de la génération fluo tissent un réseau international avec une implantation géographique atypique par rapport à leurs ainés : en France, la Bretagne et Paris sont les deux points stratégiques d’encrage du mouvement. En Angleterre, Londres bien sur et en Australie, Sydney…sont autant de port d’attache de cette tendance.

Celle ci est relayée par un blog, lancé en 2005, par un jeune fan de musique de 23 ans, Pharrell. Selon Google, cet audioblog (http://fluokids.blogspot.com) est devenu, avec 140 000 connexions par mois, le sixième site francais le plus visité. Maintenant entouré de cinq personnes et deux filles dont un anglais et une Suédoise, Pharrell alimente le site, véritable laboratoire de tendances sponsorisé par Nike et Motorola : “ca ne nous fait pas peur de faire de la pub pour des marques qu’on aime” se défend une des représentantes du blog.

A la rentrée, les fluokids organiseront des soirées Panic à l’Elysée Montmartre et devraient sortir une compil dans une grosse maison de disques. Réjouissantes comme perspectives pour un blog dont le nom est tiré d’un dentifrice pour enfants….Fluokids, fluokids….

Pas de commentaires
RSS des commentaires