• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 18.01.2010 / 1,205 Views /

Au delà du film joué avec Brio par Morgan Freeman plus vrai que nature et Matt Damon aussi musclé que talentuex et même si le film joue sur la corde un peu cul cul, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, l’intreêt du film repose sur une autre question right man in a right place.

En effet, et ce n’est pas il y a si longtemps, en 1995, l’effet ressenti en Europe est loin de celui ressorti du Film.

Cet effet coupe du Monde aura donc été le seul facteur d’harmonie de ce pays malade de ses différences; et même si la mise en scène en rajoute, on est joyeux de l’imaginer comme tel.

Le parti pris est déclaré pour M Mandela, 27 ans de prison se respectent surtout lorsque l’on est resté fidèle à sa cause, et lorsque les adversaires adoptent une vraie politique d’Apartheid, à opposer d’ailleurs aux raccourcis que l’on voudrait faire ici ou là sur des sujets, une histoire , une approche  et des actions différentes sur d’autres continents.

Se peut il qu’une équipe dont les chnces de gagner etaient aussi faibles que de gagner au loto aient pu réussir cette magnifique bataille avec l’aide de l’ensemble de la collectivité; “nous sommes 43 millions e personnes à l’avoir gagner “…..

Une solidarité soudaine reunie grace au sport, la vision du leader pour l’avoir anticipée, on se rappelle les feux des couleurs bleu blanc rouge embrassant les couleurs, black, Blanc beurre de 1998, la force de l’authentique si cela est vrai comme toujours.

Pas de commentaires
RSS des commentaires