• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 4.09.2007 / 4,421 Views /

 

Qui n’a pas rêvé en tant que sportif, d’avoir un jour un vrai prof, un pédagogue hors pair, quelqu’un capable et susceptible de vous pousser à votre maximum, sans vous casser. Parce que cette qualité n’est pas donné à tout le monde de savoir accentuer les avantages d’un sportif et donc ses qualités, tout en diminuant, camouflant les défauts et les faiblesses.

Croyez vous réellement que le sportif Cassius Clay avait une bonne garde et pourtant son jeu de jambes faisait chavirer les boxeurs les plus forts physiquement ?

Autres sportifs: Platini, Maradonna, si on les avait pris pour leurs capacités defensives.

Dans le milieu des écoles de la danse, et surtout au niveau celle de la danse classique, chaque défaut des élèves est disséqué, et il prend des proportions énormes, rater un coup droit au tennis n’est rien comparé à une pointe mal exécutée.

Autrement dit, chaque faute de mouvement peut être fatale pour un danseur.

Coach Sportif ?

Dans ce cadre, Ghislaine Thesmar est une orfèvre de l’art, au millimètre, correctrice du moindre défaut, enchanteresse des étoiles de Paris, comme Isabelle Gueri, Agnès Letestu ou Marie Agnès Gillot. Cette dernière fait l’ouverture et est la tête d’affiche de l’opera Garnier pour la saison 2007 -08.

Ce qui caracterise Ghislaine Thesmar d’après ses élèves: une pédagogue dans tous les sens du terme, ” cette dame garde toujours les danseurs en alerte”, un entrainement sportif spécifique selon la morphologie et les qualités du danseur ( personnalisation très poussée) ” je suis là pour donner à manger aux interprêtes”

“Le mouvement doit demeurer vivant” et cela se construit à force de nuances et de dialogues interactifs.

 

Parenthèse:D’ailleurs, à l’heure où l’on cherche des solutions pour le système éducatif, on devrait prendre de la graine, sur les entrainements des sportifs et surtout les bons; la préparation aux compétitions a des vertus qui dépasse et de loin le simple cadre du sport ( à méditer).

 

Elle le dit elle-même, le plus grand danger pour les danseurs à l’heure actuelle ” ils sont trop rationnels” !!

 

Cette pédagogue hors pair qui considère les danseurs comme ses enfants arrivent bientôt à l’age de la retraite, et elle le prend bien.

Comme tout grand prof, ce qui la caratérise dans son enseignement, c’est un mélange de rigueur et de bonté…..

Vous avez dit HARMONIE !

 

 

Pas de commentaires
RSS des commentaires