• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 10.04.2012 / 1,929 Views /

image-2

Quels sont les points communs et les différences entre les 2 films Bridget Jones et Young Adult ?

2 films de femmes qui marquent l’esprit, un jeu d’actrices  exceptionnel, 2 actrices peut être au sommet  de leur art, des films centrés à 90 % sur les 2 actrices principales a savoir , Renée Zellweger et  Charlize Theron, la recherche d’une autre vie pour des trentenaires en quête de….., l’écriture comme ancêtre des blogs…… Et pourtant en moins de 10 ans une différence de taille, on est passé de la joie et de l’optimisme de Bridget à la dépression profonde, convulsive avec Charlize.

Le film a beaucoup de ressemblances sur la forme mais les répercussions de fond sont vraiment différentes. L’une finira comme la Belle au bois dormant, tandis que la seconde ( avec un jeu d’actrice incroyable, je le repête! ) se met à nu dans une chaos jusqu’au plus profond des abimes. un chaos englobant la chute des valeurs de la famille, de soi, de la collectivité

Les films, comme nous l’avons souvent noté sur Jam’s Brain, sont souvent révélateurs ou précurseurs des joies ou des malheurs d’une société civile.

et comment donc apprendre à vire ensemble, si déjà pour soi, c’est une détresse, voire un naufrage ?

Les grandes villes font des dégâts surtout pour des posts adolescents, comme tente de le démontrer le film Young Adult. Sa propre quête d’identité est alors abandonnée pour aller vers un n’importe quoi où les barrières mentales, psychologiques, sociales n’existent plus ou se camouflent dans un cocktail de valeurs amphetaminées.

Chacun traduit ce second film comme il le sent mais on passe indubitablement du rire aux pleurs, avec un goût de malaise en s’interrogeant d’abord sur soi et sur les “gens” qui nous entourent.

Pas de commentaires
RSS des commentaires