• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 30.04.2009 / 1,379 Views /

La Corée du Sud a toujours été un leitmotiv du mieux vivre et un exemple de ce que la démocratie pouvait apporter face àu pays frère la Corée du Nord qui apparait souvent austère et Belliqueux.
Sur la plan géopolitique, ces 2 pays ont été une partie du monde où la Guerre Froide s’est la plus faite ressentir.
Sur le plan sociologique, les évolutions ont été plus compliquées, comment faire passer un pays en sous développement à un pays hyper développé en 20 ans !
De là, une dichotomie entre la jeunesse branchée à l’ultra virtualité et une génération plus avancée utilisant les instruments ancestraux de leurs pères.
Oui, tout jusqu’au moment de Hwang Sok-Yong, 66 ans, est connu pour avoir lutté pour la démocratie, s’est battu corps et âme pour que ses idées passent ( a été emprisonné plusieurs fois), mais sa particularité, c ‘est que son livre “l’étoile du berger” a été publié en feuillleton sur internet avant d’être publié en édition, qui plus est avec un lectorat très jeune, autour de 20 à 25 ans!
Cerise…….le bouquin marche très bien en librairie!
Dire que l’auteur est connu et que c’est une des raisons de sa réussite, est des facteurs mais pas le seul.
Je vous invite à découvrir son oeuvre empruntée d’engagement et de parcours historique autour de l’histoire de son pays.

1 Commentaire
  1. Posté par laurence phitoussi le

    tu es toujours en avance !!!!

RSS des commentaires