• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 18.07.2007 / 2,863 Views /

Le publicitaire Charles Saatchi est aussi connu pour sa passion de l’art.

Il a décidé avec le commissaire priseur suisse Simon de Pury de s’allier pour créer le futur musée de Londres qui ouvrira début 2008 sur King’s Road, dans le quartier de Chelsea.

But: ouvrir la culture au plus grand nombre puisque le musée attend 1 million de visiteurs par an.

Particularité: 6500 m2 seront dédiés à l’art contemporain. Nous verrons dans un prochain article que les nouveaux collectionneurs privilégient l’art contemporain et de belle manière, puisque certains peintres se vendent plus chers vivants que décédés, prouesse dans l’art…)

Mais ce qui est interessant, au delà de l’anecdote, c’est que Saatchi et Pury vont relier leur site internet pour offrir une série de questions réponses afin de guider le collectionneur ou celui en passe de le devenir de l’art contemporain mais aussi des jeux pour augmenter l’aspect “ludique” ( web 2.0 ? ) et donc “élargir la base de la clientèle” selon leurs propres termes Le site de M Saatchi a enregistré 40 millions de connexions à ce jour !!

Alors, prêt pour y aller…

4 Commentaires
  1. Pingback par Jam’s Brain » Charles Saatchi will open his museum in London in 2008 le

    […] S Road, in the district of Chelsea. Drank: to open the culture with the greatest number ….read more | digg story / Brain box […]

  2. Posté par LORETA le

    MAGNIFIQUE

  3. Posté par LORETA le

    JE SUIS LORETA MOKINI , DE TIRANA , ALBANIE.
    JE SUIS UNE PETITE COLLECTIONISTE , MAIS AMOUREUSE DE L’ART, ET SURTOUT DE LA PEINTURE.
    JE SALUE MONSIEUR SAATCHI CAR IL TIENT EN VIE L’ESPRTIT ET L’AME DE L’HUMANITE. C’EST POUR MOI UN REANIMATEUR DE NOTRE MONDE.JE VOUDRAIS BIEN QUE MONSIEUR SAATCHI S’OCCUPE AUSSI DE LA PEINTURE DES BALKANS ET PRECISEMENT DE MON PAYS, TOUT PETIT, L’ALBANIE RICHE EN ARTS ET TRADITIONS MILLENEAIRES.
    CORDIALEMENT,
    LORETAMOKINI@YAHOO.COM

  4. Posté par LORETA le

    MERCI DE M’ENVOYER LE MAIL DE MONSIEUR SAATCHI.

RSS des commentaires