• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Yohan / 15.03.2008 / 3,253 Views /

J’avais cru rêver en lisant l’affaire Oliver Dahan opposé au site lespipoles.com. Le site a été condamné pour avoir diffusé sur sa page d’accueil une actualité relatant la vie privée du réalisateur. Sauf que l’information venait de Gala.fr et que la nouvelle avait abouti sur le site web via l’aggrégation du flux RSS. Comment alors retenir une responsabilité ? C’est vraiment ne pas connaître le fonctionnement du web !

Un petit espoir est revenu lorsque Wikio, également poursuivi a réussi à faire entendre raison aux juges. Sans doute leur avocat a été plus pédagogue pour expliquer le principe du RSS et de la syndication.

Et puis voilà que je découvre que Eric de Presse-citron, fondateur de Fuzz est lui aussi pris dans une tourmente qui ressemble à un incroyable n’importe quoi ! Sauf pour l’acteur qui l’assigne devant un tribunal au motif d’avoir “laissé” un internaute publier un lien sur fuzz renvoyant vers un article relatant une information litigieuse.

Conséquence pour Eric, une contrariété inadmissible, de l’argent inutile à sortir et du temps vulgairement gâché. Jam’s Brain lui apporte donc tout son soutien, en espérant que la raison reviendra un peu dans ce pays pour ne pas supprimer le dernier espace de liberté et de partage.

Bonne chance Eric, comme tu l’as clairement dit: A travers ton affaire, c’est toute la blogosphère qui est touchée. Restons confiant, soyons solidaire.

1 Commentaire
  1. Pingback par Fuzz condamné, la faute aux catégories ! | Jam's Brain le

    […] viens d’apprendre la condamnation d’Eric dans l’affaire opposant Fuzz à Olivier Martinez. Et je suis 2 fois stupéfait ! D’abord parce qu’il a été reconnu responsable, […]

RSS des commentaires