• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 26.07.2010 / 1,910 Views /

image-9

Les applications i-pad et autres tablettes représentent à mes yeux  la phase 2 de la révolution industrielle à laquelle nous sommes confrontés soit en tant qu’acteurs ou bien en tant que  visiteurs.

L’i-pad étant le précurseur des outils tablettes, nous nous intéressons donc plus à ce produit . Quant aux autres, ils viendront se greffer au marché. Mais en l’espèce, et plus que toute autre ailleurs, la place de leader dans ce domaine sera difficilement détronâble sauf faute grave ou abusive auxquelles toute société de monopole devra être confrontée à plus ou moins long terme, enfin  tant que le marché restera efficient……

1-L’i-pad est transportable partout et facilement, il permet d’être utilisé comme un ordi avec toutes les fonctionnalités possibles, agenda, tableur, ecriture, ses dossiers…….

2- L’ipad est un super outil pour Papa ou maman; ludique, pédagogique, il permet soit de travailler soit de divertir dans n’importe quel cadre, jardin, balcon plage…..( de là à dire qu’il est un outil destressant …)

3-les applications i-phone sont une base, les applications i-pad le vrai bonheur, bonne résolution, la taille quasi optimale pour les yeux

4- l’i-pad est facile même pour les néophytes, d’ailleurs Apple a mis en place des services téléphoniques ou in situen magasin qui permettent de se former ou de poser n’importe quelle question, et les personnels ont l’air roder pour répondre aux tartes.

5-Le bonheur pour les vacances; pre-charger des articles, travailler de la plage, répondre aux mails dans une belle résolution, lire des bouquins, oui cette fois c’est plaisant…….

6- Techniquement, l’ipad tient la route, l’autonomie de la batterie a été bien travaillée, donc pas d’angoisse qu’à la plage, en plein trip de lecture, la batterie s’arrête de manière improptue ( bon il faut qund même le charger de temps à autres)

7-Last but not least, nous ne sommes qu’audébut de l’imagination des applications i-pad, un monde nouveau s’ouvre pour sur….pourquoi?, parce que la tablette inetresse tout le monde, donc la confrontation du féminin et du masculin sur des interets communs portent toujours leurs fruits et ce, depuis la création du monde.

Pas de commentaires
RSS des commentaires