• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 19.12.2007 / 3,035 Views /

Nos deux amis Presse citron ( qui est une de nos références dans les blogs WEB 2) et wowodesign nous annoncent que Zlio ( 215 000 boutiques) est dans la course pour recevoir les Open web Awards (concours des meilleures Start-ups).

Nous en sommes très heureux et cela pour diverses raisons

1° Nous aimons beaucoup la personnalité de Jérémie Berrebi qui est un expert des problématques web 2

2° Nous avions anticipé la réussite de Zlio, notamment notre article du 20 Juin dernier,

3° Zlio concourt dans la catégorie Social shopping et est la seule entreprise française à se retrouver en finale, en compagnie de deux concurrentes.

4° Je reviens des Etats unis et j’ai passé 4 jours à expliquer l’interêt de ce modèle pour lequel nous avons une forte conviction Yohan et moi même depuis 4 ans maintenant.

( Les américains sont d’ailleurs loin des problématiques que nous nous posons et pourtant c’est eux qui arrivent à pousser les Business . A ce propos, je rejoins totalement l’excellent article de Ouriel Ohayon sur l’opportunité de joint ventures possibles entre les entreprises israeliennes et françaises. )

Autant de raisons qui nous poussent à aller voter pour Zlio

Bonne chance

1 Commentaire
  1. Posté par Rémy le

    il faut en effet voter zlio…mais je ne suis plus convaincue de la réussite d’une telle entreprise (que je teste depuis un an) car voulloir à tout prix atteindre un grand nombre de boutiques en ligne nuit au modèle économique :

    – multiplication des boutiques “identiques” : chacun voulant se positionner sur les boutiques qui “marchent”…
    – sandbox de ggole qui apprécie mal de voir dans les premières pages de ses résultats plusieurs sites sous domaine d’un géant…
    Рce qui provoque une baisse des revenus et un d̩couragement de tous..
    Trop de boutiques tue le site créateur de boutiques…donc il faut revoir d’urgence la manière d’opérée : privilégier l’originalité et la créativité de ceux qui investissent du temps sur leur boutique (avec un nom propre à la boutique…)

RSS des commentaires