• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 20.01.2009 / 2,437 Views /

On imagine très bien une Marylin Monroe version 2009 qui enverrait par Twitter, après s’être inscrite sur Facebook, tandis qu’elle aura mis ses favoris sur Netvibes, et préparer sa garde-robe grâce à Modepass, tout en prévoyant une application iphone pour qu’à l’heure H sur grand écran, elle puisse comme par mirage souhaiter un “Happy birthday Mr President”.

Le président américain est féru de web et plus particulièrement de réseaux sociaux, beaucoup disent que cette différence par rapport aux autres candidats a fait la différence.

Ce qui est marrant d’ailleurs dans la retransmission d’aujourd’hui, c est que les chaines principales américaines se sont raccrochées aux réseaux sociaux pour soutenir l’évènement. Cela en dit long sur la mutation à venir.

Une génération risque d’être grillée si elle ne court pas se former aux nouveaux instruments technologiques.

Son réseau social c’est au moins 10 millions de personnes, une fois tous les réseaux additionnés; c’est une force certaine pour lancer, et bien sur, tester des messages, assez pour que l’échantillonnage soit probant.

Grâce aux réseaux sociaux, le président va pouvoir du local, en la généralisant au niveau national voire internationale.

En effet, beaucoup d’étrangers aussi  ( hors amérique) ont adhéré à l’Obomania et donc se sont inscrits sur la liste des amis de M. Obama, amis auxquels ‘il pourrait facilement faire appel, en cas de test.

Des tests qui arriveront plus vite que prévus, aussi bien économique que politique, et le virtuel devra très vite devenir opérationnel, afin que le virtuel devenu réalité devient enfin vérité !!

Pas de commentaires
RSS des commentaires