• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 26.03.2009 / 2,990 Views /

Des personnages dans son genre, il en existe peu ou pas. J’ai connu cet homme lors d’un diner important par son contenu, je me rappelle l’avoir invité parce que sur les 2 premières phrases de sa présentation, j’avais trouvé en lui, une autre facette humaine.

De lui, vous pourrez en déceler un caractère déconstruit et pourtant rigoureux, un humour fracassant mais un sérieux débatteur, un sauteur d’idées et de concept mais une précision d’orfèvre sur les questions scientifiques.

Avec cet auteur, tout va très vite, vous pouvez rater le train et vous n’arriverez certainement pas à le prendre en marche.

Lui décripte  où ……il veut aller; je l’ai donc rencontré ce matin pour parler de son livre “Lettre ouverte d’un médecin à une société malade” autour d’un café qu’il a bien voulu m’accorder, son second puisque depuis 30 ans, il le prend tous les matins avec son épouse à l’extérieur de son domicile.

Attention, ce livre précurseur a été pensé et écrit ( pour le plus gros) à la fin des années 80 et édité que très récemment.

J’ai beaucoup d’affection pour lui, au départ pour rien, et puis au fur et à mesure pour sa force et sa fragilité, son enthousiasme et sa tristesse.  J’aime ce qu’il a vécu, un sérieux de vie mélangé à un zeste de citron beldi, son humour a su dompter les situations difficiles, j’aime aussi sa manière de parler de ses enfants,sinon, …..il est un vrai artiste sur le jonglage des paroles et de jeux de rôle qu’il affectionne.

Son livre est un cri, plus qu’un constat, un cri contre cette matérialité et ce pavlovanisme ambiant où l’Homme n’est qu’un instrument dans un système qu’on lui impose.

-Ce livre est aussi bourré d’anecdotes, qui prouvent que la société selon son auteur est dans un stress effrayant et en tant que médécin, il sait de quoi il parle.

-Que les ainés ne laissent pas la part d’héritage nécéssaire aux plus jeunes, tant au niveau de la spiritualité que des exemples d’héroïsme que devraient justement montrer leurs ainés.

…..Et pourtant, la jeunesse est source de tellement d’espoir……..et beaucoup d’autres points bien sur…..lisez le, vous serez surpris…..

Edition l’Age d’Homme

Alain Bellaiche

Pas de commentaires
RSS des commentaires