• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 18.01.2011 / 2,011 Views /

image-3

Mr Brainwash repris par l’ensemble des journaux français, Mr Brainwash qui defraie les passions dans le blog même de Jam’s Brain mais aussi à travers l’ensemble des communautés artistes, journalistes, personnes de goûts.

Mr Brainwash est une personnalité à part entière, objectivement aussi attachante que parfois enervante, mais indéniablement, sa personnalité est celle d’un artiste, comme vous pourrez les apercevoir dans les descriptions biographiques de loup solitaire, intrépide, décalé au point de confondre la nuit et le jour, généreux comme un artiste, c’est à dire avec les gens qui le touchent et par forcèment avec ceux qu’il connait le mieux  plus  ce côté enfant et angoissé parfois comme tout artiste.

Les commentaires “méchants” et plus encore sur ce blog et donc visibles actuellement plus ceux que j’ai lu ici ou là concernant Mr Brainwash sont donc malvenus…..je n’irai pas sur le tterrain de la critique artistique car je ne suis pas assez compétent bien que je trouve que ce qu’il fait comme “rafraichissant” et correspondant ontologiquement à ce que je me fais du Street Art mais c’est surtout comment il a cru à son moment, comment face à des propositions mercantiles, il s’est refusé (notamment il ya 3 ans) et a choisi un autre destin qui est à mon avis le coté le plus décalant et donc artiste de l’histoire.

Que Bansky le fasse passer pour une sorte de nigaud, ce côté vrai “Charlot”, le personnage, il le cultive même quand il porte les pantalons, donc finalement, ca le fait sourire plus qu’autre chose car lui sait ce qu’il a fait pour ce film documentaire ( “faites le mur”)qui est  promis à un autre avenir peut être encore plus radieux ?

Mr Brainwash parce qu’il aime observer, sensible sur un trait de personnage , sur une ligne a voulu egayer le monde de couleur et que cela soit profitable pour le grand monde; c’est peut être pour cela qu’il organise des mega expositions aux Etats Unis. Il a ce côté vrai de Life is beautiful……à tout prix pourvu que l’on arrive à figer le moment

figer le moment comme ses photos ou ses films cameras, figer le moment comme ses coups de pinceaux sur des personnages, il y a un point commun à tout cet “Art”; il faut juste chercher…..

Fan de Mr Brainwash ? , je ne le suis pas, je lui reconnais une vraie personnalité d’artiste. Il a su faire sortir l’Art de nulle part.

C’est ce le point commun que je trouve avec tous ces jeunes créateurs qui commencent à trouver echos auprès des medias, des institutions comme nous l’avons ecrit la semaine passée sur Jam’s Brain.

Sortir de nulle part pour faire carrière, nous aimons et connaissons l’histoire de la créatrice de Philip Lim, si vous ne connaissez pas, il serait temps de vous ‘y interesser……

Nous aimerions aussi que l’initiative menée par le Elle ( enfin !!) soit la moins mercantile et la plus artiste possible.

En effet a partir du 20 janvier, de jeunes créateurs de mode seront selectionnés pour la fête de la mode. Les laureats beneficieront d’aides et d’espace pour debuter leur activité.

Je ne connais pas les details des prix en question, mais j’espère que le magazine Elle et le ministère de la culture feront en sorte que les artistes pourront faire valoir leurs talents OBJECTIVEMENT.

Car, et j’espere ne pas être lourd en le repetant, le véritable luxe est celui des jeunes talents créateurs

Pas de commentaires
RSS des commentaires