• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 22.01.2009 / 15,055 Views /

Il n’y a pas de mal à vouloir faire peau neuve quand on s’est pris pour le roi du monde pendant de longues années.

On peut faire un retour sur soi et se rendre compte qu’on s’est pris pour un autre et qu’on n’a pas fait exactement ce qu’il fallait.

La jeunesse est fougueuse, et le pouvoir appelle vanités.

Cependant, le retour sur la scène publique demande humilité et avidité mise à l’écart.

M Messier  est de retour sur les plateaux de télé pour la promotion de son livre; très bien; sauf que comme une litanie, ses propos et sa manière n’ont pas changé au final.

la même gestuelle, le même bagout pour nous imposer son point de vue. Son voyage, il l’a fait à bout de kilomêtres et non intérieur.

Comme il faut sortir des scoops, il sort des abérrations, comme celle des jeux vidéos qui seraient à l’origine l’accélération de la perte du réel chez les traders.

C’est une abérration parce que les traders n’ont jamais eu conscience des montants engagés; s’il ya eu accélération, c’est plutôt parce que l’argent etait devenu Roi et Fou, un veau d’or, où les primes annuelles de certains traders ou patrons atteignaient des sommets qui ne voulaient rien dire.
Je vous invite à ce propos à lire l’interview qu’a donné Kerviel au Parisien ce matin, c’est comme si il avait repris conscience……

C’est plutôt parce qu’on voulait imiter l’autre, dans le sens d’une ontologie cupide, que les traders sont devenus encore plus joueurs; c’est l’effet qui crée la cause M Messier et non l’inverse; écrire cela m’incite à dire que la vanité n’a pas totalement fichu le camp de la tête de certains de nos dirigeants……..

Pas de commentaires
RSS des commentaires