• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 25.09.2008 / 3,127 Views /

A Jérusalem, le 24 septembre, aux pieds des remparts, un concert de violons exceptionnel avec le Maestro Shlomo Mintz ainsi que les violonistes Cihat Askin (Turquie) et Yaïr Dalal (Israël).

Ce concert a eu lieu en mémoire des victimes de la Shoah, les 16 violons de ce concert ayant appartenu à des Juifs victimes du nazisme. En effet, ces violons ont été retrouvés dans les camps de concentration nazis et dans les ghettos à la fin de la guerre. Ils avaient été conservés dans les caves des armées américaines et soviétiques. Ces instruments ont été restaurés par le maître luthier israélien Amnon Weinstein.

Cette magnifique et émouvante représentation a ainsi clôturé les festivités des 60 ans d’Israël. Une preuve que de l’horreur, peuvent renaître l’espoir et la vie, tout en lyrisme et poésie.

2 Commentaires
  1. Posté par D. le

    Magnifique, splendide, emouvant, envoutant…
    que dire de plus….
    on y etait et malgres le froid nous sommes restés jusqu’au bout…
    Pour rien au monde nous aurions raté cela!

  2. Posté par sandrine le

    nous avons tremblé de froid et d’émotion ce soir là, ce n’était pas un spectacle, c’était une renaissance: transcendant! un évènement exceptionnel et historique. nous y étions. c’était fort.c’était beau.

RSS des commentaires