• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 29.06.2009 / 1,615 Views /

Point de vue :

Il faut se lever tôt le matin pour s’apercevoir de  l’enthousiasme de ces maraichers qui le matin aux aurores installent leur bacs, ne sachant pas trop s’ils feront 1000 ou 10, et pourtant heureux d’être là comme des gosses, sifflotant, buvant un café ou une limonade, un oeil sur leur stand, l’autre sur celui du voisin, avec de temps à autre, une vanne ou une moquerie à la volée.

Parfois aussi, lors de salons de prêt à, porter ou de salons du web ou de professionnels ( mais bon c est toujours dans les salons de prêt à, porter qu’il y rêgne la meilleure atmosphère), la collectivité fait la force et l’enthousiasme, passion mélangée, angoisse partagée, enthousiasme de cet inconnu, qu’est ce que va donner ce salon ?

Le fait aussi de rencontrer du nouveau, ne pas être cantonné à ses habitudes, sortir de son soi impersonnel pour se transcender.

Construire pour ne pas faillir, le faire avec enthousiasme sans quête d’un resultat absolu, le contraire  de ce que nous impose l’économie ambiante, s’asseoir sur des pouffs comme des gamins et apprendre avec des doigts pas souples, le tricotage.

Respirer le bonheur de la création, ne pas chercher à tout pris à reussir sur l’instant, la liberté, remettre au goût du jour l’homme, quel beau projet, …..l’enthousiasme.

Pas de commentaires
RSS des commentaires