• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 16.02.2009 / 1,955 Views /

Coup sur coup, magie du cinéma, magie des bons choix, quand il est bien fait “Slumdog millionaire” et “rendez vous à Brick Lane”.

2 films indiens réussis, dur sensible et émouvant. Nous voici plongés dans 2 univers ultra agressifs rendus doux par la magie des femmes.

Dans Slumdog,  la vie de 2 frêres ultra pauvres,  des SDF enfants de l’Inde n’ayant que l’espoir de l’amour pour toute survie. l’un en échappera car dans la noirceur de cette vie, il a fait le bon geste au bon moment, l’autre choisit la pègre et donc un destin plus tragique;

clichés ? oui mais on y adhère, la preuve c’est un “compte” de fée et les gens du la salle applaudissent à la fin du film: un exploit pour les parisiens ?!

Dans Brick Lane, sur fond du 11 septembre, dans une banlieue difficile de Londres, l’espoir toujours apportée par la force de ces femmes en refus d’une société fermée, schlérosée sans refuser toutefois leur tradition; comment le pourraient elles de toutes les manières ?,

elle le savent que pour faire évoluer le monde, il faut être soi-même; et  la tolérance et l’évolution vont de pair avec une conviction pleine et forte.

Bravo Mesdames, ……une fois de plus

/ Brain box /

Pas de commentaires
RSS des commentaires