• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / elliot / 20.07.2007 / 1,972 Views /

 

Qu’ils aiment la dance, la progressive, la house, la trance, la techno, l’electro, le hip-hop, le rap ou encore la RNB, les DJ sont classées dans une liste mondiale.
Les 3 premiers DJ de ce classement ne sont autres que les 3 stars de la scène trance: Tiesto, Paul Van Dyk et Armin Van Buuren.
Après quelques années de gestation en Allemagne dans les années 1990, la trance a évolué en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en Suisse avant de s’étendre à toute l’Europe.
En 2003, le hollandais Tiesto rentre dans l’histoire en étant le 1er DJ à avoir son propre concert. Devant 25 000 personnes au Gelredome de Arnhem, Tiësto a mixé pendant 8 heures. Cela reste à ce jour une des plus grosses performances jamais réalisées par un DJ.

/ Brain box /

2 Commentaires
  1. Posté par Benoît le

    Je ne veux pas être méchant, mais ce classement c’est n’importe quoi. Déja la trance c’est pas de la musique, mais du son pour “clubbers” de l’est sous MDMA. Tiesto sincèrement, MON DIEU, y a pas pire. Déja comme tu veux juger un DJ ? Par le nombre de personnes qui le regardent ?
    Bien-sûr que non, on juge un DJ à sa sélection, à son éclectisme et à sa manière de mixer.

    http://www.deephousepage.com vous pourrez entendre des mixes hyper oldschool sans effets et samples tout pourris. Il y a des trucs de Frankie Knuckles, de Kenny Dope, de Larry Heard, de Cajmere…

    sur ce kiss

    Laurent Garnier a mixé 12h pour ses 10 ans de résidence au Rex Club.

  2. Posté par Mirage le

    T’es vraiment qu’un abruti, Benoît.
    Dire que la Trance c’est du son de clubber, t’as loupé quelques étapes, je vais t’apprendre une chose que tu ne sais apparemment pas : il y a plusieurs sortes de Trance et tu juges la plus répandue (Par le biais de ce fameux Tiesto, qui n’est plus mon idole.. Pour celà, je te pardonne !)
    Permets-moi de te suggérer de ne pas t’obstiner à cette façade néfaste que tu aperçois : la Trance, la vraie, la seule digne de ce nom, c’est plus beau que tout, c’est merveilleux, c’est complexe, mélodique, ça réclame un certain génie.. Mais tu ne sembles pas enclin à t’ouvrir à ce style de musique, c’est ton choix.

RSS des commentaires