• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 24.01.2008 / 1,795 Views /

Bon vidéo osée, mais bon là tout fout le camp quand même

Un vent de panique s’abat ce matin chez tous les contrôleurs et auditeurs bancaires.

En effet, on vient d’apprendre qu’un trader de la société générale a pu dissimuler une perte de 4,9 milliards d’euros.

Le communiqué de la banque est laconique, dépité, sabordé ““Sa connaissance approfondie des procédures de contrôle, acquise lors de ses précédentes fonctions au sein du middle-office du groupe, lui a permis de dissimuler ses positions grâce à un montage élaboré de transactions fictives”

Nick Lesson, le trader de l’an passé du Calyon apparaissent comme des petits joueurs face à cette perte abyssale, et quelque soit l’ingenierie de la dissmulation, on peut se demander comment tout cela a pu passer entre les mailles du filet.

Incroyable même, connaissant les procédures de contrôle et les systèmes d’information de la SG, il ya eu obligatoirement à un moment donné, partage des risques entre différents interlocuteurs( même si les produits dérivés permettent de repousser pendant un temps les problèmes pour faire simple).

Sinon, je retire tout de suite mes 25 euros de chez eux.

1 Commentaire
  1. Pingback par » 2 ou 3 choses sur la finance….entre autres by Jam’s Brain le

    […] une autre option. Un vrai Binsse en somme. Et petite surprise, un trader de la société générale ( voir notre article d’hier) perdait ou dissimulait ( on ne sait plus très bien ) 4,9 milliards d’euros eclipsant du […]

RSS des commentaires