• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 22.04.2014 / 612 Views /

Les mots sont dits et les acteurs gouvernementaux ont enfin compris que le Tourisme était un des leviers les plus importants pour la France.

Depuis des années, et surtout quand le premier rapport Attali est sorti, nous avions insisté sur l’importance du tourisme pour la France et selon nous, sa non optimisation sur différents plans.

capture-de28099ecran-2014-04-22-a-104804

Nous n’avions pas écrit sur le site depuis plus d’un an préférant  pour un temps nous attarder sur les différents réseaux sociaux et sur Twitter notamment pour qui nous avons une affinité pour des raisons de contenu, de rapidité et surtout de personnalités présentes sur le réseau social.(Pour celui qui a envie de bien se servir de twitter, c’est un élément exceptionnel qui permet de partager avec n’importe qui sans barrière pourvu que cela soit pertinent.)

Le sujet du Tourisme nous intéresse au plus haut point, c’est la raison pour laquelle, nous avons repris la plume sur jamsbrain.

Des chiffres sur le Tourisme sont mêmes lancés !  7% des emplois seraient liés au tourisme, je pense que c ‘est bien du double dont il faut parler pour les emplois indirects et il pourrait facilement arriver à 20 % dans les 5 années à venir .

Les pistes sont nombreuses et ont été rappelé maintes fois sur ce blog au cours des 7 années précédentes.

L’équation tient à 3 variables selon moi

un bon dosage des nouvelles technologies pour simplifier le “parcours” ( logistique et de changement de plan) du Touriste depuis l’aéroport jusqu’à son retour

Un service de qualité ( et de sympathie) pour le service ( le nombre de nuités est insuffisant, inférieur au reste de l’Europe e l’ouest, il faut l’augmenter)

Faciliter les contrats de travail pour augmenter le nombre de travailleurs liés à l’activité du tourisme

Le Pays est il prêt a accueillir 20 millions de chinois par mois ? et à mixer l’ensemble des cultures scandinaves, américains, anglais, allemand qui viennent se joindre chaque mois en touristes en France.

Le sujet est vaste, les pistes sont nombreuses, ça a l’air tellement facile avec de l’ambition, de l’énergie et surtouts de l’envie ….les écoles foisonnent d’idées qui pourraient être utilisées dans ce cadre.

/ Brain box /

Pas de commentaires
RSS des commentaires