• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 13.03.2012 / 2,180 Views /

Concernant la Grêce, on aura donc effacé l’ardoise la plus importante de l’histoire économique; plus de 100 milliards d’euros et gageons que cette ardoise n’est pas finie. Pour beaucoup, l’histoire ne s’arrête pas là, et pourtant tout a l’air de repartir de plus belles, belles perspectives pour l’Allemagne qui annonce par l’intermediaires de ses entreprises des profits records, le moral des entrepreneurs est au beau fixe. Aux Etats Unis, l’economie va mieux et ce sont 2 pays pour qui l’economie est Reine et ce sont aussi 2 économies qui ont une influence certaines sur les pays voisins ( c’est le moins qu’on puisse dire en visionnant ce schéma que je trouve très juste)

image-2

Alors, le monde économique va t’il repartir de plus belles comme semble le signifier les marchès US et Allemands, demain la bourse de Shangaï ? ou est ce simplement un soubresaut orchestré par l’afflux de liquidité sur la marché.

Ma conviction demeure toujours identique, croissance sur les marchés porteurs ( c’est à dire ou l’économie roule) pour encore 4 à 6 ans

/ Brain box /

Pas de commentaires
RSS des commentaires