• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 16.04.2008 / 1,867 Views /

La flamme olympique a ses effets immédiats sur le luxe et les produits français.
Sur plusieurs blogs et sites chinois influents, ceratins esprits bien placés ont demandé à ce que les produits français soient boycottés en réaction à la reception qui a été faite à la flamme olympique en France.

Véritable effet de loupe ou mouvement amplicateur en tous les cas, des sites et pas des moindres comme Sohu.com,Tianya.com, Mop.com ont reçu des appels au boycott.

Il faut dire que les images à la télé ont un effet devastateur ( et oui !!) ( la rumeur plutôt que l’analyse, véritable maladie du 21 ème siècle, reprenant le vieille adage de Balak), avec cette banderole sur laquelle est écrit en grandes lettres « Paris défend les Droits de l’homme partout dans le monde ! » fin de citation.
En chine, ces demonstrations ont un effet pervers car elle symbolise la France comme un hôte effronté voire malpoli.
Il en reste que LVMH, Peugeot, Le notre et nos leaders ont des sueurs froides, d’où l’importance de réagir et de démontrer que la liberté est une valeur non négociable. Cela passe par la forme donc par la communication et d’ailleurs, on voir surgir ça et là des prostestations et des doutes quand à la demande de boycottage de la part d’autres internautes mais il faut réagir plus encore.

Pas de commentaires
RSS des commentaires