• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 5.09.2008 / 11,361 Views /

Las vegas, un début de soirée, Thierry Guetta alias Mr Brainwash m’accorde en exclusivité une interview.
Pour jam’s brain, cette interview a beaucoup d’importance parce que nous suivons Mr Brainwash depuis très longtemps et même bien avant l’existence de ce blog dont vous pourrez certains articles sur Mr Brainwash ici et ici

En quoi cette interview est intéressante .
D’abord, l’mbiance, la nuit tombante, dans une chambre d’hotel du Caesar Palace, toute lumière éteinte, la lumière provenant des hotels extérieurs environnants; Mr bainwash en biais, les genoux croisés, une cigarette à la main à la BHL, c’est à dire pas allumée.

Question : est ce que l’exposition de LA a été un succès ?

Mr Brainwash: ça a été un succès mais avant cela, c’est comment on a monté ça, ça a été magique, comme tu le sais, je me suis cassé le pied à 1 semaine de l’expo, dans l’excitation de vouloir faire très vite.
La veille de l’exposition, on était pas près, il n’y avait pas de spirit, on a tout chamboulé le matin même, chaque gars s’avait exactement ce qu’il avait à faire, chacun avait comme une mission pour preparer son bout d’exposition.

Question : des chiffres ?

Mr brainwash ( après un regard qui voulait dire ” tu penses qu’à cela”) : d’abord une exposition gratuite, 25000 personnes sur 2 mois, 6500 à l’ouverture, 2000 personnes voulaient acheter sur le web, des ventes sur e bay à 30 $ des cartes cartes postales ui avaient été données, 150 posters d’Elvis pistolet couleur Blanc, des pièces vendues à de vrais collectionneurs d’art, les 200 premières personnes ont gagné un poster unique gratuit. plus de 400 pièces exposées sur 15 000 square feet.
Un regret cependant, le premier jour, plus de 50 personnes ont été refoulées par les gardiens alors qu’elles avaient attendues plusieurs heures.

Question: qu’est ce que c’est aujourd’hui l’art de Mr Brainwash ?

Mr brainwash : Le street art celui qui vient véritablement du graffiti, je veux me conentrer sur le pop art. Par exemple, une radio de los angeles m’a demandé de lui redessiner son logo.
The new gold ce sont les CANSI, les spray cam sont devenus plus chers que l’or.

Question: c’est quoi le spirit de Mr Brainwash ?

Mr Brainwash : le crédo c’est life is beautiful, c’est la définition du art show 2008. Ne voir que l’interêt positif
L’émotion que tu peux apporter du fond de ton coeur et le plaisir de pouvoir exprimer son émotion.
Il faut aimer ce qu’on fait dans la vie; quand tu y croire, tu peux vraiment montrer que c’est possible aux autres. alors les autres commencent eux aussi à y croire.
En fait, si tu fais ce que tu aimes dans la vie, il y a un moment où tu vas être toi même, et ce moment là, tu vas t’apercevoir que tu es heureux.
On croit qu’on voit avec les yeux mais en vérité on voit avec le coeur, si on fait les choses avec le coeur alors on voit vrai.

Question: d’où ta réponse sur l’exposition de LA pour répondre aux critiques notamment celles qui sont passées sur le web

Mr Brainwash : Ceratins pensent que la vie is not enough beautiful. par définition, tout dépend de la vision que tu as et chacun peut voir comme il veut. C’est d’ailleurs pour cela que je signe mes oeuvres par un coeur avec mon DNA à l’intérieur, comme ça on sait que j’y ai mis mon coeur à l’intérieur.

Question: j’ai lu que si “Andy warhol et Bancksy avaient fait un enfant, il se serait appeler Mr brainwash”, qu’est ce que tu penses de ça ?

Mr Brainwash : Think today and don’t worry about tomorrow, en fin de compte, les gens veulent toujours voir devant, mais le plaisir c ‘est toujours le début, the beginning is always the best, je prends donc mon temps pour que le début dure, je vais faire de l’art pour le restant de ma vie, en pensant qu’il s’agit d’un seul jour.
J’ai fait une exposition sans attendre qu’un galliériste me fixe des objectifs, je l’ai fait moi même poussé par Bancksy, d’où “Nothing is impossible” c ‘est Bancksy qui m’a fixé la date à laquelle je devais exposer, et je l’ai fait.
Je me suis dit s’il s’interesse à moi, alors je ne peux pas le decevoir…..

Question: Next step ?

Mr Brainwash: we gonna see next step

Moi je sais que ces prochains projets sont New york, Paris, Londres, la logistique ne sera pas facile parfois les pièces de Mr Brainwash pèsent plus d’une tonne mais comme vous le savez ” Nothing is impossible”
we gonna see……

3 Commentaires
  1. Posté par janco le

    cela fait 25 ans que je connais thierry juste une question tu as filme des km de film et a ce jour je n’ai vu aucune image dis moi
    quand tu feras un film je suis sur que se sera un best seller
    a bientot thierry et bravo POUR CE QUE TU FAIT ET POUR CE QUE TU ES
    JANCO

  2. Posté par bouzaiani hamadi le

    je suis un ami d enfance de thierry on a grandi dans le meme cartier je ne les pas vu depuis 25 ans il ma beaucou manquer ,je suis tres heureux de savoir qu il est epanoui dans ce qu il fait et je suis fier de lui et de ce qu il est je t embrasse ma poule et a bientôt,ton pote hamadi.

  3. Posté par LifeForMorons le

    L’équipe du film, et particulièrement Banksy, ont du bien se marrer à le tourner. Et je ne pensais pas les gens si idiots.

RSS des commentaires