• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 7.01.2008 / 1,840 Views /


1938media un vrai ouf ou un super mega communicateur ?

Le web est il facteur d’augmentation d’individualisme, de zapping et finalement amenuise t’il les cris collectifs de la société ?

Peut être. Les blogs par exemple, atomisent les infos et les sources devenant tellement abondantes qu’au bout d’une centaine d’infos, notre capacité de réaction est amoindrie, d’où des coups de gueule intempestifs mais souvent courts dans le temps.

D’ailleurs, en parlant d’atomisation de l’info, la perception des évènements au sein même de notre bureau est différente. Vous me direz certes, notre sensibilité et nos centres d’interêts sont eux mêmes différents, mais….

Par exemple, la semaine passée, je ne me remettais pas de l’assassinat de Benazir Buttho, mais l’afflux d’autres infos a finalement tempéré mon horreur.

De nos blogs, nous lançons des cris qui retombent comme des soufflets ” beaucoup de bruit pour rien ?”, c’est comme si nous sortions pour un moment un peu de conscience, que nous soyons soulagés et puis, notre vanité brocardée…. la suite, faible.

En revanche, mieux que Benazir Buttho, la nudité de Laure Manoudou a battu tous les records, les pics et les analyses sur le buzz que cela a provoqué ont entrainé conversations tout azymut.

Epiphénomène ou les blogs dans leur majorité seraient ils des loft story à grande echelle ? pire seraient ils le reflet de notre société et donc de nous qui la composons…..

Peut être pas, le site arrêt sur images a su très vite arriver à sa juste place, dans la majorité des cas, les bons blogs ont la place qu’il méritent, techcrunch, presse-citron, fredcavazza, 2803 …..

Il existe heureusement des blogs qui qui font bouger la collectivité autour de sens, d’idées, et de principes, mais il n’en demeure pas moins vrai que les politiques préfèrent les cris à partir d’un ordinateur plutôt que ceux dans la rue.

Nos cris sont ils ceux qui proviennent de l’utilitaire ou y a t’il autre chose ?

2 Commentaires
  1. Posté par henri le

    merci pour la citation 😉

  2. Pingback par 1938 se paie Loïc LeMeur avec humour | Jam's Brain le

    […] aime beaucoup 1938, comme vous le savez, son ton, son humour, son […]

RSS des commentaires