• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 1.06.2007 / 1,681 Views /

 

Après les yeux rouges et les flous, l’appareil photo numérique corrige désormais la peau du visage. Hewlett-Packard propose dans son nouveau compact, le Photosmart R837, une technique de retouche photo qui réduit rides, vieillissement et autres imperfections de la peau.

Doté d’une résolution de 7 mégapixels avec zoom optique 3x et mémoire interne de 32 Mo, cet appareil n’est sans doute pas le plus performant de sa catégorie, mais il devient en revanche le premier à inclure un “mode lifting” dans la liste des effets créatifs.

Quand ce mode est sélectionné, la photo prise est automatiquement retouchée par un algorithme de traitement d’image. Celui-ci gomme notamment l’effet patte d’oie et les rides, et redonne à la peau vieillissante un aspect plus lisse. HP précise que l’appareil élimine aussi les vergetures et les traces de cellulite de l’image.

Outre la chirurgie esthétique, le R837 propose d’autres effets artistiques comme le dessin crayonné, le sépia, le mode Pop-Art, le noir & blanc, etc. Il se dote également d’un stabilisateur d’image pour éviter les photos floues et peut imprimer directement sans passer par l’ordinateur grâce au port PictBridge.

Cet appareil est commercialisé au prix de 229 euros dans la grande distribution et les magasins spécialisés en électronique.

(source relaxnews)

/ Brain box /

Pas de commentaires
RSS des commentaires