• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 28.06.2012 / 2,489 Views /

image-1

Google sort donc un projet révolutionnaire avec les fameuses “super lunettes” les Google Glass ( caméra intégrée, wi Fi, réalité augmentée…) avec l’ambition selon la phrase de son PDG, Serguey Bin de faire de la réalité une science fiction…
Le show pour presenter ces lunettes etaient parait il assez extarordianire pour l’occasion. Un écran géant affichait des vidéos diffusées en live dans une bulle Google+. Les vidéos affichées étaient celles de parachutistes filmant depuis un avion avec chacun une paire de Google Glass. L’équipe s’est alors lancée de l’avion et a atterri sur le toit du centre de convention de San Francisco avant de remettre un colis à un groupe de cyclistes qui ont remis à leur tour le paquet à deux personnes qui ont descendu le flanc du bâtiment en rappel. Deux autres cyclistes ont pris le relais avant d’arriver sur scène, façon hollywoodienne, pour remettre le colis à Sergey Brin……waouhhhh!
Face à ce phénomène, nous avons quand même 2 reflexions à souligner
La première est celle de la volonté pour les americains de toujours etre trascendant par rapport à leur réalité …..souvenez vous, une fois encore, le film précurseur Truman Show, ou encore Xfiles etc…
Chacun selon sa volonté de Dineyland à la planête des singes, le succes de ses series a répétition est le reflet d’un réalité “émargée”
La reflexion qui revient tres souvent lorsqu’on revient pour la première fois des Etats Unis: ” ce sont de grands enfants”, …” ils sont deconnectés de la réalité”, cette realité que les Etats Unis ont toujours refusé d’accepter et la maquillent ou la modifie pour essayer de l’eviter.
Les Etats unis ont un atout majeur, leur résiliance grâce à leur peuple, dont le pacte patriotique demeure le point central de leur réussite tant que celui ci demeure….

La deuxième reflexion est un thème récurrent de notre blog et donc de la perte de nuances qui à la fin nous font perdre  le monde réel ou pire notre réalité quotidienne que nous ne voulons plus accepter avec donc toutes les conséquences que cela impose.
Alors, on se plonge dans une réalité qui est autre pour sortir de celle existante, las de notre vie qu’il faudrait construire jour après jour, alors que l’on pourrait construire tellement mieux avec un nouvel Avatar.

Remarquez tous les nouveaux fous meurtriers qui se veulent trascendant et agissent tel un avatar de jeux videos…( Norvege, Toulouse etc..)

Alors la question est: Etes vous plutôt berger ou un pseudo d’Iron man ou de Rahan ( pour les gentils) ou pire ……?

Pas de commentaires
RSS des commentaires