• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 9.12.2008 / 1,576 Views /

Parfois la télé apporte du bon, surtout quand on ne la regarde plus ou très peu.
Hier donc, en cours, l’emission de Mireille Dumas, un bon moment sur le plateau. Dick Rivers, Arthur, Lian Follie, et BHL tous à des niveaux différents, sous le maquillage, le stress.
Pourquoi, parce que par nature, l’artiste a une sensibilité plus marquée que la moyenne, et de jouer son pseudo, c’est bon pour le moral pour un temps, après c’est le bûcher des vanités.

Regardez autour de vous et surtout pendant cette période de vache maigre et vous verrez pas mal de torses dégonflés.

Alors quoi, le monde n’est il pas fait sur l’ambition et sur le fait de gagner beaucoup d’argent ?
Et bien aussi surprenant que cela puisse paraître non!
D’ailleurs, vous verrez que la plupart des vraies fortunes se sont construites autour, très souvent, de projets et de la famille.

Notre société perd notamment ses repères parce que la parole ( d’homme !) n’existe presque plus, trop d’arrangement perso, peu d’acuité puisque tout s’envole avec ce téléphone……
Par exemple, sur la blogosphère, les gens écrivent et commentent
Je commente donc je suis . J’écris, donc j’existe.Que recherchent les bloggeurs à travers cette frénésie d’expression? un peu d’attention, d’amitié. De témoignage d’interêt.Nous sommes parfois un peu seul derrière nos sacrées machines. On a besoin de l’Autre, de son regard. Mais aussi, donner un sens un peu plus marqué à tout ce qui s’envole, puisque tout s’envole même les sentiments, et encore plus les sentiments.


Le “voilà bon bref” et les “t’es où ?” ont largement dépassé les reflexions et les après-midi des lectures des dimanches d’été.

Un mal nécéssaire l’instantanné ?
Ce qui est sur, c’est que nous allons vers une société moins sure, prête à tous les sacrifices pour en garder les privilèges.
Les maitres nous diront qu’il faut donner un sens à nos paroles et nos actions…..

Pas de commentaires
RSS des commentaires