• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 28.06.2010 / 1,432 Views /

image-7

Ne faisons pas les présomptueux, mais le blog Jam’ s Brain a agité si souvent les couverts pour écrire et redire que les élites se comportaient mal et manquaient si souvent de courage….

Les élites du sport chéris des français ont donc trahi, “Les indécents” titraient cette semaine “le Point” beaucoup plus juste soit dit en passant que les “imposteurs”.

Indécents est plus juste dans son approche envers leur rapport aux gens, au peuple, au patriotisme, à l’être et l’autre, une fois de plus……mais l’indécence permet le repechage, on est indécent mais une vraie remise en question permet de renouveler de remettre tout à neuf .

A regarder de plus près, il faudrait etre idiot pour croire que tout esta rrivé la bas en Afrique du Sud, en vérité, tout cela est une synthèse d’un laisser faire, d’une racaillisation de la société qui a laissé filer par manque de courage, de travail et de trop plein de moyens.

Au lieu de s’en servir pour aider les autres, l’argent a corrompu, c’est connu et ici encore vérifié.

Quel gachis, et encore plus pour les enfants qui dans leur inconscient auront enregistré que le goût de l’effort finallement n’est que secondaire, et pourtant…..

Pire encore, chacun continue de sa musique et les responsables ne prennent pas leur responsabilité, les sponsors raisonnent en terme marketing et les politiques en terme électorale…..

Quand les plus grands spécialistes du football sans prendre de gants car ils savaient que l’on courait à la catastrophe, le clientèlisme et les interêts du court terme ont, bien sur, pris le dessus.

Pire encore, le contrat social a été brisé dans cette histoire, le sport,  valeur immuable du faire ensemble,  s’est cassé en mille morceaux

La téléréalité, les réseaux sociaux, les twitters auront donc diffusé ce que le Château voulait cacher, l’époque a changé, il va falloir bien s’en rendre compte à un moment et donc “gouverner” autrement.

Gouverner, manager autrement mais pas seulement ,  s’enthousiasmer enfin…….oui retrouver le goût de l’enthousiasme, c’est bien de cela dont a besoin la France.

Pas de commentaires
RSS des commentaires