• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 10.10.2007 / 2,663 Views /

Ok tout le monde sait que Facebook subit des pressions de toute part, que myspace va sortir une nouvelle version avec des applications libres à la Facebook, que seuls 90 modules sur les 5000 sont utilisés par les internautes, que Steeve Balmer, par l’intermédiaire de microsoft, vient d’investir 500 millions $ et malgré tout se demande si le succès n’est pas éphémère ( veut il faire baisser le prix global d’acquisition ?) , que la compagnie qui gère Facebbok a oublié de déposer le nom de domaine français, Facebook.fr, j’adore ça, parce que ça montre que la compagnie est encore à echelle humaine et que les process lourds ne sont pas intégrés, ce qui au fond donne une dynamique.

Malgré tout cela, je pense que Facebook a encore de très beaux jours devant lui.

Pourquoi ?

Parce que dans cette société de l’éphémère et de la précarité, Facebook joue un rôle altruiste, on se connaît, on se rend des service, on se montre,on cherche l’ambiance de l’autre, on vit par procuration, on se re-invente, on re-trouve une forme d’être à travers ce site.

Pourquoi pas demain, un module google et une application Facebook.

1 Commentaire
  1. Pingback par » Que va faire Facebook de ses 150 millions de membres ? by Jam’s Brain le

    […] mois si tout va bien. Quand on sait la difficulté et l’energie nécessaire pour créer une communauté mais surtout la garder, on peut dire que Facebook possède ici un avantage concurrentiel de […]

RSS des commentaires