• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 31.08.2009 / 1,498 Views /

Au terme d’une négociation serrée, et avec des fluctuations de chiffres allant du simple au double, au gré des nouvelles sur les reseaux sociaux, Facebook devrait finir par racheter FriendFeed pour environ 50 millions de $
Facebook n’en finit de s’organiser et de devenir l’acteur incontournable avec des applications qui viennent marcher sur les plate-bandes des applications à la mode du genre Twitter et compagnie.

Facebook veut très vite arriver aux 600 millions de membres ce qui lui permettrait de contenir un 1/10 de la population mondiale, nouvelle mesure des réseaux sociaux généralistes.

Dans ce cadre, la consolidation à laquelle nous assistons sur le web 2, va permettre à Facebook de s’imposer comme un mastodonte avec certainement le rachat de Bebo et autres à prix très raisonnables.

Une fois, la taille critique accomplie plus les applications notamment de jeux, de musiques, et de tout autre entertainment de plus en plus utilisées, Facebook pourra s’imposer comme l’acteur incontournable du web 3 autrement dit de la semantique qui est ne l’oublions pas la prochaine étape probable d’une grosse partie des investissements publicitaires.

C’est là que très vite s’opposeront 2 visions du web et donc de la 3eme revolution industrielle entre un google et un Facebook entrainant avec eux tout le secteur.

Passionnant.

Pas de commentaires
RSS des commentaires