• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 18.01.2008 / 1,814 Views /

Les impostures sur le plus populaire des réseaux sociaux augmentent en ce début d’année et c’est presque normal.

Connaissez vous un quelconque système qui n’est pas d’imperfections surtout lorsque la croissance est de 300 000 d’inscriptions par jour. Il y a toujours des malins, des vicieux, des escrocs, des cyber anarqueurs, des voleurs, et puis pas mal de mythos. Alors hier, l’ex futur président de Facebook, aujourd’hui, la vraie fausse journaliste du “Le Monde” et ses 1200 amis, les faux Bruels, les faux…., tout cela en définitive correspond bien à la mentalité du moment, les uns et les autres surfent sur “la société de l’approximation”, on vérifie peu ses sources on est souvent très préssé, on finit souvent les dossiers dans la précipitation, on est suiveur parce que prendre le contre pied demande beaucoup de patience et de pédagogie ( et peut être du talent). Le fait de s’inventer une “peau Cyber “, un personnage de roman cyber, c’est aussi pas mal, on peut apparaitre comme un D’artagnan, par rapport “à une vie bête à pleurer” comme aurait dit Aznavour.

Chez Jam’s Brain, on préfère retenir le positif des réseaux sociaux, possibilité de pousser les frontières des connaissances, du commerce, de l’interactivité. Possibilité aussi de faire connaitre des sujets, des vraies associations, avec entre autres si le système tourne rond, le souci de l’autre.

Possibilité d’être ludique et de faire rire les autres, les décontracter, 5 minutes de rigolade que nous prenons allégrement peuvent faire chavirer 14 h de stress, et de pression.

Possibilité pour beaucoup de s’accrocher à quelquechose, même si la notion d’amitié est usurpée ( vaste sujet), le système apporte réconfort et appui pour beaucoup qui se sentent seuls.

Possibilité d’être averti pour des soirées, des rencontres, de la culture……

Comme toute chose, le système est assez complet, et deviendra ce qu’on veut bien le faire devenir.

Pas de commentaires
RSS des commentaires