• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 28.10.2010 / 1,506 Views /

Facebook, Twitter, Badoo…….la course aux évaluations des réseaux sociaux est ouverte

En allant voir le film “The Social Network”, je me suis amusé des commentaires sur l’argent que pourrait posséder M Zuckenberg et je me suis désesperé du manque de rêves des jeunes qui étaient aux alentours.

Sans rentrer dans les procédures de trahison que le film soulève  et que tout à chacun des entrepreneurs nous avons subi même par des proches, aucun des jeunes aux alentours ne soulevait la teneur du projet, ni la portée de cet instrument.

Le film fait défaut en soulevant que le code a été écrit en une nuit, quelle erreur pour cette jeunesse qui veut aller plus vite …que la musique

Tout le monde sait qu’un code ne peut être écrit en une soirée et même si c’etait vrai, on sait que les projets maturent bien avant.

D’ailleurs plus que les milliards que le réseau pourrait en 2013 rapporter, on parle de 15 milliards, gageons que celui rapportera au bas mot 25, c’est plus le projet de fond qui nous intéresse, par exemple, une image sympa du film, quand le jeune Zuckenberg court dans la neige parce qu’il prend conscience qu’il doit rajouter une fonctionnalité au nouveau réseau social.

Aujourd’hui, on parle de Twitter et d’une valorisation potentielle de 1,5 Milliards de $, dommage qu’en France, je le repète une fois de plus, qu’il n’y a ait pas les relais suffisants pour qu’une belle histoire, même pour Dailymotion, la plate-forme de videos a été investi par des capitaux risqueurs étrangers lors de la première levée de fonds.

Pourtant, souvent les projets partent d’ici, commencent ici et finissent à l’étranger

Alors musique, James Brown, l’icône Jam’s Brain chantait Hey America,  Stand up, …………alors ……France Stand up ?

Pas de commentaires
RSS des commentaires