• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 11.01.2012 / 1,793 Views /

image-31

2011, selon les stats,  aura vu une augmentation des fréquentations, musées, cinémas, expositions sans équivalent.

Le made in France si cher à nos politiques plait et le phénomène semble sur de bons rails.

Les questions simples sont les suivantes:

Y a t’il une corrélation entre cette augmentation et le fait que cette culture soit expliquée de manière pédagogique et populaire?

Le succès de certains films dits ” de la vie de tous les jours” sont ils une résultante de la quête

Les nouveaux outils du web ou des tablettes et donc des  applications qui en découlent facilitent ils les premiers pas et donc les intérêts dans la vie réelle ?

Les réseaux sociaux et/ou les réseaux “d’alliance” permettent ils une diffusion plus large des spectacles et donc du bouche à oreille qui permettent les succès populaires d’exploser.

On compare souvent les audiences actuelles avec le succès du Feux “la grande Vadrouille”, c’est ici encore des comparaisons qui n’ont pas raison.

La grande vadrouille avec le même nombre d’habitants en France et surtout les mêmes réseaux d’informations auraient fait certainement 25 millions d’entrée, mais il est vrai qu’il faut des points de comparaison.

Enfin, si vous avez répondu oui aux questions précédentes, c’est que vous avez remarqué aussi qu’il y avait un dénominateur commun dérrière ces questions qui est “le vivre ensemble” ou pour les pessimistes “le non laisser pour compte”

Se démarquer tout en étant dedans, le particularisme de chacun en un mot, c’est une des grandes gageures de ce 21eme siècle

Pas de commentaires
RSS des commentaires