• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 13.02.2013 / 3,232 Views /

image-11

Je réalise ce matin que Jam’s Brain a  6 ans aujourd’hui .

Je l’ai réalisé parce que mon ami Marc Tobaly,  qui joue ce soir avec son groupe et la fameuse Laura Mayne au Petit Journal à Montparnasse me disait  ce matin en m’invitant qu’il y aurait ce soir pas mal de Jams, autrement dit un ou plusieurs Boeufs improvisés.

J’aime bien cette notion de jams…..brain, improvisation du cerveau qui n’accepte pas ce qu’il voit ou entend, qui essaie de déconstruire et d’anticiper les concepts ou mieux ……les talents humains.

C’est osé aussi de la part de Marc Tobaly de reconstruire un groupe qui a connu un fort succès dans les années 70, et de vouloir lui redonner une seconde jeunesse. Les “Vrais Jeunes ” titrait LePoint, de la semaine passée, comme c’est vrai……, je rencontre D’Ormesson de temps à autres dans ce quartier de Saint germain, et je peux témoigner qu’il est tout sauf vieux. Un sourire franc, des yeux pétillants, un enthousiasme débordant.

J’aime bien aussi ce mélange de la musique avec l’idée de déconstruction, je trouve que c’est une bonne composante et le paroxysme serait donc le chef d’orchestre…..

A l’origine, le blog Jam’s Brain faisait référence à James Brown, notre mascotte ( tout se regroupe) en référence à un fameux brushing de LP et au déhanché somptueux de Juju.

Merci donc parce que c’est très important de le faire, d’abord à la Grande Laurence, cette dame à l’élégance et la patience incomparables. Bien sur, Yohan, le visionnaire, le talent aussi. Aussi à tous ceux stagiaires qui ont fait un temps route avec nous, et dont Benoit restera le meilleur souvenir.

Les sages disent souvent qu’il faut changer de formules , de métiers, de postes dans les entreprises, peut être de vision, après 7 ans ( d’où le 7 ans de réflexions) qu’allons nous envisager demain ?

Ce qui est sur, c’est que le meilleur reste à venir !

Pas de commentaires
RSS des commentaires