• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 3.05.2011 / 1,678 Views /

schweppes-campagne-presse-agrum-hd

A force d’aller aux conférences de stratégie de com concernant le web 2, ce qui est frappant c’est la volonté de vouloir tout globaliser.

On peut affirmer sans trop se tromper que l’association Twitter-Facebook-Youtube est citée comme référentiel à chaque conférence, comme le leitmotiv du tiercé gagnant.

Cette volonté est due en partie à Facebook qui a permis l’avènement certain de cette nouvelle communication au centre des problématiques des RP ou du CRM.

Pourtant, on peut être surpris par cette volonté de vouloir globaliser et de tout simplifier alors que la toile est plus qu’hier une question de détails et de nuances.

Dans ce cadre, tous ceux qui ont une connaissance approfondie du monde des RP2 et du Web 2 auront donc une mesure supplémentaire pour faire valoir les stratégies gagnantes du web.

Beaucoup d’investissements sont actuellement faits dans une com’ “approximative” parce que les entreprises veulent imiter leur voisin et ont peur de se faire “distancer” ?

Mais tout cela est global, ne pas se planter c’est prendre ce qui marche à coup sur le plus souvent.

Ce manque de connaissances approfondies et surtout ce manque de perspectives et de construction sur le Moyen long terme pourraient entrainer des conséquences non négligeables sur ce qui est communément appelé l’ADN de la marque.

Une des notions fondamentales à ne pas perdre de vue dans le cadre de cette statégie passe notamment par le Storytelling qui devient donc la pierre angulaire des repères de la marque

Avec son “what did you expect par exemple”, Schweppes est un excellent cas d’école. Uma Thurman réussit à imposer en deuxième rideau ce qui avait été loupé lors de la première mise en scèneet donne de la vigueur à la marque en poursuivant positivement le storytelling de la marque.

5666051611_fe627c4ca1

Quelle preuve que cette nouvelle campagne fonctionne?

Les centaines de reprises sur les blogs et le web de ce second épisode du storytelling.

Dans ce cadre, ceux qui savent décrypter, anticiper, et ont rapidement l’information marquent des points importants dans les nouvelles stratégies de com’.

Les gestionnaires avisés du web ont décidemment un très bel avenir devant eux .

Pas de commentaires
RSS des commentaires