• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 9.01.2008 / 1,756 Views /


Très symapthique vidéo

Ce qui est surprenant dans les elections américaines, c’est l’absence des républicains; c’est comme ci ils comptaient pour du beurre pour ces elections 2008, à moins que ce soit une technique politicienne ?!, allez savoir

J’ai appris à connaître Barak Obama, à travers le livre de BHL “American Vertigo”, allure de playboy, sportif, un vrai sourire, une vraie ambition.

Je connais Hillary Clinton, depuis longtemps, femme, femme working girl, femme au foyer, femme de combat.

Les 2 nous promettent de beaux duels, alors que les résultats du New Hampshire vont être donnés; second état après celui de l’Iowa, dont les résultats comme vous le savez ont été une surprise.

Les journalistes en mal de scoop et de surscoop, voudraient voir ici et là une Hillary en difficulté, ils ont retenu les larmes dans sa voix après sa défaite dans l’Iowa……

Bien que cela anime notre bureau, il ne fait pas de doute pour moi, que Hillary Clinton sera la prochaine présidente des Etats Unis et cela pour au moins 3 raisons:

C’est une vraie bête politique et quoi qu’on en dise les vieilles ficelles marchent encore aux Etats Unis ( peut être malhuereusement)

Mais ce sont deux autres atouts positifs ( un peu naïf, je vous le concède) que je veux retenir ;

Les Etats Unis sont prêts à accueillir une femme

et comme vous le savez, et ça a été noté sur Jam’s Brain, plusieurs fois les femmes sont source de sens et trouvent de meilleures solutions,que nous, les hommes. Hillary Clinton forcera les choses et donnera peut être du sens au mot Paix , pas celui usurpé ou de travers, mais une vraie Paix.

Elle donnera peut être aussi un autre sens des valeurs à l’Amérique, en quête de maturité sur la notion de l’Histoire et celle des valeurs autre que celle du profit à court terme.

Enfin, elle semble avoir une maturité sur les dossiers que n’a pas son challenger, plus de métier comme on dit, ce qui lui donnera au final le petit truc en plus, qui lui permettra de gagner la manche des primaires démocrates.

C’est en tous les cas vu de l’extérieur, une affaire passionnante et j’attends de pied ferme les autres résultats pour gagner mon pari sur Yohan.

2 Commentaires
  1. Pingback par » Tout fout le camp avec les elections américaines by Jam’s Brain le

    […] Hampshire où Hillary Clinton est arrivée en tête contre ses principaux rivaux dont Barak Obama ( article Jam’s Brain) que John Zogby, fameux présentateur satirique, peut s’en donner à coeur joie. Zogby ne […]

  2. Pingback par Hillary Clinton se remet dans la course et gagne des états importants | Jam's Brain le

    […] Hillary Clinton au pilori, Hillary Clinton groguie, puis Hillary Clinton conquérante. Récapitulatif des articles sur les elections américaines Jack Nicholson roule pour Hillary et le fait savoir par la voie du web 2 Some French vision of the American elections Clinton-Obama, un duel de gagnant “Super Tuesday”, ou une journée capitale à plus d’un titre Carl Bernstein au sujet d’Hillary Clinton Tout fout le camp avec les elections américaines […]

RSS des commentaires