• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 24.01.2008 / 1,743 Views /

Il existe par le don du ciel des personnes qui ne perdent pas leur esprit même avec l’age et la maturité (qu’on soit d’accord avec eux ou pas).

Carl Bernstein ( coauteur du Watergate, Nixxon, …. tout ça) n’a rien perdu de sa vivacité et de son sens de l’analyse.

Sa force, il n’écrit rien avant d’avoir longuement écumé chaque détail de ses portraits.

En effet, le portrait qu’il trace sur la future présidente des états unis, Hillary Clinton lui aura pris 9 ans.

Pour pouvoir accomplir sa mission, il a recommencé comme un novice, a tout repris, tout étudié chaque morceau de vie, un vrai pigiste en mal de premier scoop.

On sent une complicité dans la description d’Hillary Clinton, presque de l’affection.

Interrogé par le journal “lemonde” daté d’aujourd’hui, la description est complexe, c’est une femme “marquée” qui se montre “sure d’elle et peut être glaciale”, malgré tout marquée par la honte depuis son enfance ( elle voulait toujours trop bien faire, ce qui l’empêchait de ne pas tout réussir ).

Elle sait se montrer sincère, et devient plus forte quand les vents sont contraires. Pour Berstein, la claque reçue lors du vote de l’Iowa l’a réveillée.
C’est une femme où la place de “la religion et de la famille sont les fondements de sa vie”.”Les droits civiques, les humiliés, les minorités la préoccupent réellement ”

Concernant son couple, elle toujours su “que la compulsion sexuelle de Bill serait un handicap politique” “elle a toujours pris sur elle de le cacher”.

Au travers de ce portrait, Hillary Clinton est une femme de reflexion, avec de vrais principes, du fondement, de l’histoire, Messieurs, l’Amérique avec de la profondeur arrive.

1 Commentaire
  1. Pingback par Hillary Clinton se remet dans la course et gagne des états importants | Jam's Brain le

    […] par la voie du web 2 Some French vision of the American elections Clinton-Obama, un duel de gagnant “Super Tuesday”, ou une journée capitale à plus d’un titre Carl Bernstein au sujet d’Hillary Clinton Tout fout le camp avec les elections […]

RSS des commentaires