• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 8.07.2008 / 4,339 Views /

Puisque cela faisait un bout de temps que je n’étais pas retourné à Cannes; Cannes la ville où vit ma famille, où coulent mes copains du foot, ceux de la plage et des commerçants.

Ce Cannes si beau de cannes la bocca, toujours coupé de la croisette, mais qui façonne le Cannes le vrai, celui des sportifs de haut niveau, celui de la MJC des gens que l’on retrouve ensuite stars, joueurs de football…..

Ce Cannes des hauts de l’affiche, où le coeur balbutiant des locaux voyant circuler sur cette fabuleuse croisette, des séries de voiture inimaginable à l’esprit; oh pétard.

Ce Cannes malheureux des matelas à 16 euros la demi-journée, celle d’une certaine élite, qui fait que l’adresse Cannes est prestigieuse, il est vrai mélangé à la notoriété de ses festivals.

Ce Cannes si beau le matin tôt entre 6 et 8h quand vous entrez dans les petites rues, des petits coins des locaux que vous les voyez installer les bancs des marchés, avec les commentaires de la veille et leurs histoires colorées, quand vous avez la chance, de passer devant une boulangerie et que le boulanger vous fait l’honneur d’ouvrir sa boutique pour que vous goutiez à son pain chaud et ses petites viennoiseries, avec son accent du midi qui vous sucre la journée.

J’aime ce cannes qui se mélange où les barrières sociales sont démontées pour le temps d’un spectacle, d’une émotion, d’un moment de vie.

Qaund “fatigué” de votre balade, vous prenez votre café sur une terrasse à proximité de cette mer, sérénité suprême, vous devenez poête, tout prend un sens, sauf que par instinct vous prenez le journal “Nice Matin” et les potins vous ramènent sur terre, malgré tout Cannes fait partie des endroits élus sur cette terre, mais ne nous y trompons pas, ce sont les gens qui font la richesse d’une ville, la déco, l’apparat ne sont que des éléments extérieurs, et dans ce cadre, la ville est riche.

Pas de commentaires
RSS des commentaires