• Le flux RSS de Jam's Brain
Blog Jam's Brain / Olivier / 19.03.2008 / 2,157 Views /


( au passage très bonne vidéo l’homme qui valait les 5 milliards de la société générale)

Message ultra laconique de la BNPP ( 7 ème banque mondiale) pour marquer le fait que la societe générale n’interesse plus la banque de Michel Pebereau.
Le rapprochement ne seraitt pas créateur de valeur
Fin de manche ou de partie, en écrivant cette lettre, la BNPP s’empêche donc toute action contre la société generale pour au moins 6 mois: c’est la loi
Il n’empêche que plus les acteurs attendent plus les rapprochements se feront dans la douleur.


La finance est mondialisée, les instruments financiers sont de plus en plus imbriqués ( la frontière entre la banque et l’assurance n’existe pratiquement plus), les conditions de refinancement des banques exigent une surface imposante; les acteurs étrangers et notamment les asiatiques ne permettent plus d’être petit Poucet, sauf pour des acteurs ulyta spécialisés et encore dans le private Banking.
Refuser les rapprochements aujhourd’hui aboutiront très vite à des rapprochements dans la douleur demain; 3 ou 4 acteurs de bancassurance européens seulement existeront dans 10 à 15 ans , c’et indubitable et facilement lisible au regard de ce que nous observons aujourd’hui.
Il n’y a certes pas de combat définitif mais ce qui se passe aujourd’hui autour de la société générale parait être un combat d’arrière garde, la finance a des secrets que la raison ne connait pas. c’est un dicton qui marche aussi, non ?

Pas de commentaires
RSS des commentaires